les Bars
le Guide
| Connexion - Inscription

bars evenements quartiers touristes pratique boissons pétanque pique-nique videos divers

Un bar différent tous les soirs pendant un an

< >

Avez-vous entendu parler de Marty Wombacher ? Ce journaliste d'une quarantaine d'années va atteindre dans quelques jours la moitié de son défi. Faire un bar différent tous les soirs pendant un an. Soit 365 bars au total ! Alors c'est le moment de l'encourager. Car d'après les règles qu'il s'est fixé, il n'a pas le droit de rater un seul jour. Sinon il devra recommencer à  zéro. 180 bars pour rien... Pour respecter son défi, il doit passer au minimum une heure dans chaque endroit et y boire au moins 3 boissons.

Ce qu'on aime chez Marty, ce n'est pas qu'il devienne ainsi un Dieu de l'apéro que nous devrons tous vénérer, mais c'est qu'il partage notre philosophie des bars sympas. En dehors des sentiers battus et vec des gens intéressants. C'est pourquoi il ne rate jamais l'occasion d'engager la conversation avec l'ensemble des clients du bar.

"Vous pouvez avoir le bar le plus cool du monde, mais s'il est blindé d'idiots, alors vous passerez une mauvaise soirée. Et qui voudrait boire dans un bar blindé d'idiots?"

Il poste ensuite les photos de sa soirée sur son blog - a guy walks into 365 bars - et décrit ses péripéties apéritives. Dans le but surement, d'en faire un jour un bon guide des rades new-yorkais.


Depuis la parution d'une interview dans le NY Daily News, on peut dire que Marty est devenu un acteur influent dans le milieu apéritif new-yorkais...un peu comme les amis de l'apéro quoi ;-). Màªme si aucun de nous n'a pour l'instant relevé le défi.

http://www.aguywalksinto365bars.com
http://twitter.com/martywombacher

Pin It

Ajoute ton commentaire  

Vous devez être identifié pour poster un comentaire. Déjà pris l'apéro ? Pour aller plus vite, utiliser votre compte facebook

Autres articles liés

la fédération française de l'apéritif

Qui ne connait pas ce groupe légendaire de Facebook ? La fédération française de l'apéritif (groupe déclaré d'utilité publique) doit être le premier groupe auquel j'ai adhéré. A l'époque, il y a plus de 3 ans, on découvrait le phénomène Face.... On en a ajouté bien d'autres en rafale. Avant de t...lire la suite.

Lisbonne meilleure destination européenne

Lisbonne a été élue meilleure destination européenne par l\'European consumers choice basé à Bruxelles. Et les amis, croyez-moi, si il y a bien une ville d\'apéroteurs en Europe c\'est bien Lisbonne. Surtout en cette saison. Alors si vous avez encore un ou deux jours de RTT à prendre, c...lire la suite.

Ils ont tué Kenny pour une bière

Oh mon Dieu, ils ont tué Kilkenny Voilà pourquoi Kenny McCormick, le plus célèbre personage de la série tévévisée d'animation américaine South Park existe et meurt dans presque chaque épisode. Pour un pari. Celui d'un des créateurs de la série. Un jour au Pub, un peu avant la création de la série : lire la suite.

L'apéro moins cher...ou pas

Depuis hier, mercredi 1 juillet, la TVA dans la restauration est à 5,5% (contre 19.6% avant). C'était l'info de la journée d'hier...pouvoir d'achat, crise, chômage, soldes... en plein dans la ligne éditoriale. Promis promis les prix vont baisser qu'ils disaient. Pourtant ce matin, mon petit jaune café était toujours aussi cher. Petit décryptage de la "baisse des prix...lire la suite.

Les prénoms de l'apéro

Tes amis vont avoir un petit bambin ? Surtout ne les laisse pas l'appeler Lucas, Théo, Ludo, Hugo, Enzo, Emma, Léa, Clara, Lola, Lisa ou Eva. Fais tout ce qui est en ton pouvoir d'apéroteur pour les convaincre de lui donner un prénom qu'il sera fier de porter lorsqu'il entrera dans un bar pour prendre l'apéro. Un vrai prénom. Pour lui : Michel, Marcel, Fra...lire la suite.