les Bars
le Guide
| Connexion - Inscription

bars evenements quartiers touristes pratique boissons pétanque pique-nique videos divers

Une bière parisienne

< >
Une blonde ? Une blanche ? Une belge ? Non ! Patron, une parisienne.
Boire une bière locale est désormais possible à Paris. Deux jeunes entrepreneurs passionnés se sont lancés le défi de faire renaître la Gallia, une bière blonde de type Pils, anciennement brassée à Paris dans le XIV arrondissement et disparue depuis plus de quarante ans.
Une bière qui n'est en réalité qu'à 50% locale puisqu'elle est aujourd'hui confectionnée en République Tchèque avant d'arriver dans les réfrigérateurs parisiens. Mais si l'aventure de Jacques et Guillaume fonctionne, ils promettent de la faire brasser sur place, dans les sous-sols de notre capitale.
Gallia participe à cette nouvelle mode des micro-brasseries qui jouent tout sur le caché "produit de la région". La "P'tite Gallia" devrait bientà´t àªtre rejoint par des petites soeurs de spécialité. Une ambrée pour commencer.

Pour la goutter, commandez-la au Falstaff à Montparnasse ou dans l'un de ces cafés. Vous pourrez aussi en acheter pour vos apéros à la maison chez un caviste Repaire de Bacchus ou sur Internet sur Pompe à bière.com (environ 2€ la bouteille).

Mise à jour : après la publication de cet article, nous avons rencontré Guillaume et Jacques lors d'une degustation. Ils nous parlent de leur projet.

Pin It

Ajoute ton commentaire  

Vous devez être identifié pour poster un comentaire. Déjà pris l'apéro ? Pour aller plus vite, utiliser votre compte facebook

Autres articles liés

Les cocktails déstructurés

Des cocktails quoi ? Oui c'est vrai que pour nous autres apéroteurs, l'expérience cocktail se limite souvent à l'exotique tomate (pastis+grenadine) ou perroquet (pastis+menthe). Non j'exagère. De nos jours, pas moyen de prendre l'apéro sans cocktails. La démocratisation du Mojito et maintenant de la Caïpiriñha a obligé les bars, les cafés et même les snacks à en proposer. Seul...lire la suite.

Bière Duff - Quand la réalité dépasse la fiction

Amis apéroteurs, que vous soyez amateur des Simpsons de la première heure ou accros aux rediffusions sur la TNT, aujourd'hui est un grand jour. La bière préférée de Homer est disponible en France ! Cette fois-ci ce n'est pas une bière qui inspire la fiction (lirelire la suite.